Suivez-nous

(450) 794-2755
info@presvertsmb.com

Lundi au vendredi : 7 h – 17 h
Samedi : 7 h – 12 h Dimanche : Fermé

Notre histoire

Les Prés Verts M.B. ltée. est une compagnie diversifiée œuvrant dans le secteur agricole. Elle fut incorporée en 1977, mais elle représente en fait le prolongement des activités d’affaires de Marcel Brouillard et de sa conjointe Claudette Laprade.

Tout a débuté en 1961, lorsque Marcel a acheté sa première terre où se trouvent actuellement les bureaux de la compagnie. Il en achètera plus d’une vingtaine afin de permettre à la compagnie de connaître un développement continuel et sa diversité actuelle. C’est à ce moment-là que l’entreprise commença à faire du gazon en plaques.

En 1965, Marcel commençait à vendre des fournitures agricoles telles que des semences, des engrais et autres. Il est aujourd’hui l’un des plus importants vendeurs de semence de maïs et de soja dans l’est du Canada.

Durant les années 80, des lacs artificiels furent aménagés afin de permettre l’irrigation régulière du gazon assurant ainsi une meilleure qualité de gazon.

En 2002, Les Prés Verts M.B. ltée fêtait son 25e anniversaire d’incorporation et Marcel Brouillard, près de 45 ans de vie en affaires.

En 2006, l’entreprise a faite acquisition d’une machine Harvestack. Ce fut le début de la production de rouleaux de gazon de 24 pouces de largeur. Cette machine a permis d’augmenter notre vitesse de récolte.

En 2008, la production agricole s’est diversifiée quelque peu pour la compagnie. En effet, des pois et du maïs sucré destinés à la mise en conserve ont été ajoutés à la production.

En 2013, L’entreprise les Prés Verts M.B. ltée s’est procuré une machine Trebro Autostack II. Cette machine permet de récolter deux rangs de 24 pouces à la fois. Dans les conditions optimales, cette machine permet de récolter près de 20 000 pieds carrés de gazon par heure dans des conditions optimales.

En 2015, l’entreprise a commencé un projet d’envergure pour créer un garage agricole afin de réparer les équipements avec plus d’aisance.

Nous profitons de cette tribune afin de remercier les proches pour leur aide et les employés pour leur contribution ainsi que tous les partenaires d’affaires ayant contribué au succès de l’entreprise.