Suivez-nous

(450) 794-2755
info@presvertsmb.com

Lundi au vendredi : 7 h – 17 h
Samedi : 7 h – 12 h Dimanche : Fermé

La qualité avant tout

Nos 55 années d’expérience en production de gazon nous ont amenées à prioriser la qualité avant toute chose. C’est pourquoi nous effectuons un suivi serré de nos cultures et employons du personnel qualifié et expérimenté. Chaque hectare de gazon est traité avec le plus grand soin pour nous permettre d’offrir à notre clientèle un produit de qualité et uniforme, tout au long de la saison.

Voici quelques exemples de méthodes qui nous permettent de vous offrir un gazon de qualité exceptionnelle.

La fertilisation continue vs la fertilisation sporadique

La fertilisation sporadique est basée sur des applications de matière fertilisante en quantité plus grande, mais de façon moins fréquente. Cette méthode permet des économies importantes en temps et en carburant. Cependant, notre expérience nous a appris que le secret de la fertilisation n’est pas la quantité, mais la fréquence et le choix du moment d’épandre. Nous appelons cette méthode la «fertilisation continue». Cette méthode nous permet d’obtenir un gazon beaucoup plus vigoureux et bien plus résistant lors des périodes de stress dans le respect de l’environnement.

Un contrôle sévère de la qualité à la récolte

Tel que mentionné précédemment, nos employés sont tous très qualifiés et expérimentés. Ils sont donc en mesure d’effectuer un contrôle de la qualité au moment de la récolte selon les deux principes suivants :

  • Ne pas récolter une bande de gazon dont l’apparence indique une qualité moindre.
  • En jetant par terre un rouleau endommagé, plutôt que de le mettre sur la palette et de l’expédier au client.

Ces deux méthodes signifient pour nous une perte, car le gazon resté au champ aura été entretenu et tondu pour finalement être labouré plutôt que vendu. Par contre, ce contrôle de la qualité assure au client un pourcentage minimal de perte lorsqu’il installera le gazon.

Une tonte régulière et fréquente

Le gazon supporte bien la tonte. Les mauvaises herbes, non! Nous avons constaté que de tondre régulièrement et fréquemment, soit 3 à 5 fois par deux semaines (selon les conditions climatiques), nous permet d’effectuer un meilleur contrôle des mauvaises herbes. Ces mauvaises herbes subissent un stress en perdant une partie de leur feuillage et elles parviennent difficilement à poursuivre leur développement. À long terme, elles finissent ainsi par céder leur place au gazon. Un autre avantage de la tonte fréquente est d’augmenter la densité du gazon, lui donnant ainsi une apparence beaucoup plus saine.